Environnement Social
Suppression des gobelets en plastique et distribution de gourdes aux salariés
Gestes éco-responsables Suppression des gobelets en plastique et distribution de gourdes aux salariés 29 juin 2020

Au vu du nombre de gobelets consommé chaque année au sein de ses différentes maisons et conscient qu’il est urgent de réduire l’impact de la pollution plastique, le groupe Charlois a décidé de supprimer totalement les gobelets jetables sur ses différents sites. Jusqu’à présent, ces gobelets mis à disposition des salariés faisaient pourtant, conformément à la loi, l’objet d’un recyclage systématique.

 

Mais le recyclage ne suffit plus face à l’urgence de cette pollution. Le groupe a donc décidé de devancer le calendrier des interdictions de produits plastiques ; l’interdiction des gobelets « emballages » en entreprise prenant effet en juillet 2021.

 

Depuis quelques semaines, chaque salarié s’est ainsi vu remettre une gourde, ce qui va permettre, au niveau du groupe, d’éviter de consommer 350.000 à 390.000 gobelets jetables par an. Véritable alternative écologique au plastique, ces gourdes sont fabriquées dans un matériau durable, résistant et 100% recyclable avec un cycle de vie infini. D’une contenance de 400ml, elles possèdent un mousqueton au niveau du bouchon afin de pouvoir les conserver plus facilement sur soi. Ce nouveau contenant aux couleurs de chaque maison incite donc les salariés à s’hydrater davantage.