Soutien au Festival Format Paysages 4 octobre 2019

En soutenant le Festival Format Paysages, le Fonds Charlois pour l’Art et la Forêt prolonge son engagement aux côtés des porteurs de projets dédiés à la création musicale et à l’art en général.

 

La seconde édition de Format Paysages aura lieu le samedi 12 et le dimanche 13 octobre sur les bords du lac de Chaumeçon à Brassy, au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan. Ce festival se distingue par la pluralité de sa programmation qui invite le public à se retrouver autour d’événements artistiques reposant sur des propositions innovantes et s’inscrivant fortement dans le territoire en valorisant les paysages, le patrimoine et les savoir-faire. Vous découvrirez ainsi des œuvres d’art de Jezy Knez ou Jean-Christophe Nourisson disséminées le long de promenades artistiques et assisterez à des concerts classiques et contemporains aussi divers que qualitatifs.

 

Cette manifestation a également pour vocation de développer l’attractivité et le rayonnement de ce territoire de lacs et de forêts à une période de l’année – le début de l’automne – jusqu’ici peu valorisée et qui mérite d’être bien davantage connue et fréquentée.

 

 

Festival Format Paysages

Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019

Manifestations gratuites tout au long du festival

Retrouvez ici le programme et les informations pratiques

 

 

Photos © D.R.

Présentation « Rendre au futur ce qui a été légué par le passé »

Ce précepte, véritable plaidoyer en faveur du développement durable, est la règle fondamentale qui guide chacune des actions et activités du Groupe Charlois. Lire la suite