Coffret sur-mesure La Chênaie 100% nivernais 3 juin 2019

À l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de soins ultra-hydratants à la Pétrasève®, la marque La Chênaie a souhaité offrir à ses commerciaux un nouvel écrin pour présenter ses dernières innovations cosmétiques.

 

La Chênaie a fait appel aux savoir-faire d’artisans nivernais pour concevoir une « marmotte » (coffret utilisé par les délégués La Chênaie pour présenter la gamme de produits) aux couleurs de sa nouvelle gamme de soins à la Pétrasève®. La Chênaie a dans un premier temps confié aux Coffrets du Morvan (Aunay-en-Bazois) la réalisation du coffret sur-mesure en chêne dont le couvercle a par la suite été magnifiquement réhaussé par une marqueterie en chêne réalisée par François Timoleonthos. Le marqueteur, dont l’atelier est situé à Nevers, a ainsi assemblé des placages de chêne de différentes teintes afin de reproduire les feuilles de chêne du visuel dessiné par Louis Charlois pour La Chênaie.

 

Enfin, les éléments en cuir du coffret ont été réalisés par les artisans de LGM Sellier (Champlemy), spécialisés dans la conception et la fabrication d’articles de sellerie et de maroquinerie unissant respect des traditions et modernité.

 

Grâce à ce coffret sur-mesure 100% nivernais, les soins ultra-hydratants à la Pétrasève® La Chênaie ont désormais un coffret à la hauteur du précieux fluide nourricier qu’ils contiennent.

Présentation « Rendre au futur ce qui a été légué par le passé »

Ce précepte, véritable plaidoyer en faveur du développement durable, est la règle fondamentale qui guide chacune des actions et activités du Groupe Charlois. Lire la suite